Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours de Stéréopoly
24 novembre 2014

COURS DE MJ Par Valentin OMALL Bonjour chèr(e)

COURS DE MJ

Par Valentin OMALL

 

 

Bonjour chèr(e) élèvet et Bienvenu(e) à mon cours


Je suis honoré que votre choix c'est porté sur mon cours.
J'espère combler vos espérances et vous permettre d'atteindre plus facilement vos objectifs.

J'attends de vous que vous soyez travailleur (e) et assidu afin de devenir des avocats qui travailleront avec passion pour la Justice de Stereopoly.

 

 

PREMIERE ANNEE

 

I-) La présentation du métier d'Avocat

Le rôle de l'avocat est d'accompagner ses clients devant les juges, monter des dossiers, convaincre les jurés.

Il gagne un salaire quotidien de 300€ + le prix de vos honoraires.

 

Vous trouverez dans votre page métier, une explication plus complète :

 

1)- "Pour défendre un client vous devez rédiger avec votre client un dossier d'accusation ou de défense, qui comprend tout ce qui s'est passé, et préparer avec votre client sa défense par rapport à la partie adverse . Votre talent d'avocat sera votre façon de rédiger ce dossier et de le présenter au juge.

 

2)- Une fois votre dossier déposé chez le juge, celui-ci décidera s'il vaut la peine de faire un procès, et le cas échéant fixera avec vous le jour et l'heure du procès où vous devrez absolument être présent. Vous serez alors invité au tribunal où vous pourrez défendre votre client face à la partie adverse, aux jurés, au publique et au juge.



3)- Une fois la séance du tribunal terminée, le juge vous dira ce qu'il y a lieu de faire. En tant qu'avocat vous pouvez demander à un Super Cop une copie du casier judiciaire de votre client ou de celui que vous attaquez."

 

*** Vous l'aurez compris, votre but, est de défendre des clients qui ont subis des préjudices, et ensuite monter un dossier complet à amener au tribunal. Pour les preuves valides se référer à la Loi DOLPHYN James N° 222 (adoptée)

 

4)- L'étape suivante, après avoir monter le dossier complet, vous contactez un Juge de Stereopoly par messagerie, et vous lui envoyer le dossier complet, qui doit donc comporter :

• Nom du plaignant.

• Avocat du plaignant.
• Nom de l'accusé.
• Les faits.
• Les preuves Conforme. ( Réaliser une impression d'écran => http://urlz.fr/w76  )
• Vos Disponibilités.

5)- Ensuite, le Juge lance la procédure, et avec l'avocat du plaignant, donc vous, et l'avocat de l'accusé, fixe une date précise, l'heure exacte lorsque le procès se déroulera. Vous devrez y être présent, sinon cela va à l'encontre de la Loi Droits & Devoirs des Avocats.

6)- Et enfin, au cours du procès, vous devrez exposer les faits et plaider, préparez à l'avance, à l'issue du procès "Advienne Que Pourra" Le sort de l'accusé sera entre les mains des Jurés qui devront voter et décider de la culpabilité ou non de l'accusé. Mais vous, vous aurez fait votre travail!

 

*** Vous pouvez aussi être avocat commis d'office, il vous suffit simplement de vous adresser au Greffier ou à la Greffière (Son nom apparaîtra sur la page du Tribunal.) Pour signaler le fait que vous vous proposez aux Juges qui vous contacteront afin de défendre les personnes accusés d'avoir commis un délit.

 

II)- Les codes de lois régissant le métier d'avocat

La maitrise de slois est la base du métier d'Avocat, car il vous sera impossible de défendre un client si vous ne connaissez pas ce que la loi prévoit à cet effet.

Les lois sont disponibles au Tribunal de Stéréopoly, vous y trouverez 05 codes de lois.

 

1)- les différentes lois de Stéréopoly

Code I. = Code Institutionnel. (Régit par le ministre de l'intérieur) => Cliquez sur le lien pour retrouvez les lois de ce code.
Législation de base (institutionnelle) Fonctionnement général, communication, logique, etc


Code E. = Code Économique. (Régit par le ministre des finances) => Cliquez sur le lien pour retrouvez les lois de ce code.
Législation économique (métiers, argent, vol,…) Économie, argent, salaires, etc.

 

Code S. = Code Social. (Régit par le ministre des affaires sociales) => Cliquez sur le lien pour retrouvez les lois de ce code.
Législation sociale (famille, mariage, divorce, enfant, emploi,…) Éducation, droits du peuple, etc.

 

Code A. = Code Administratif. (Régit par le ministre de la culture) => Cliquez sur le lien pour retrouvez les lois de ce code.
Législation Administrative (nouveautés, bugs, questions, tricheries, …)  Nouveautés, informations, questions sur le jeu, etc.

 

Code C. = Code Constitutionnel. (Régit par le ministre de la justice) => Cliquez sur le lien pour retrouvez les lois de ce code.
Législation constitutionnelle (politique, justice, hiérarchie, …)  Droits, pouvoirs, etc.

 

2)- Les droits et devoirs de l'Avocat

Pour ce qui concerne les lois relatives aux avocats, nous avons en premier lieu la loi ci-dessous:

 

 

 3)- Le déroulement d'une instruction

Vous devez lire et relire l'article 1 afin de le comprendre parfaitement jusqu'à le connaître par cœur, que cela en devient un automatisme.

Le reste de la Loi est tout aussi important.

 

4)- Le déroulement d'une audience

Les points essentiels sont soulignés:

 

5)- La comparution immédiate

Cette loi est très utile et complémentaire à l'apprentissage du métier d'Avocat:

 

 

6)- les peines et les décisions de justice

Cette loi est certainement la plus importante et doit être maitrisée ou toujours à portée de main, car ce n'est pas pendant le déroulement de l'audience que vous irez la lire

*********************************************************************************************************************************************

 

DEUXIEME ANNEE

 

 

 

Nous étudierons la spécialisation juge et le déroulement d'un procès.

 

 

I)- LA SPECIALISATION JUGE.

 

Cette spécialisation est possible après obtention du diplôme d'avocat, ces études durent 3 ans. 

 

Après obtention du diplôme de la Spécialisation Juge, donc après avoir fini vos études de juge, vous devez recevoir 10 parrainages de pols de plus de 60 ans. Comment ? Il leur suffit de leur envoyer un message sous forme de "Lettre de Motivation" afin de devenir Juge.


Vos parrainages s'affichent dans votre page métier, et les pols de + de 60 ans ont un bouton spécial lorsqu’ils accèdent à votre page métier d'avocat pour vous parrainer.

Ci dessous, vous verrez donc un exemple de ce qui s'affiche dans votre page métier lorsque vous recevez des parrainages, et juste après, le bouton spécial des pols de + 60 ans qui peuvent vous parrainer.

 

 

1)- Le métier de Juge

 

Un métier qui est un pilier de la Justice.

Un métier donc, qui se doit d'être pris au sérieux, et qui demande du travail, de la concentration, et bien plus.

Un Juge se doit d'être Impartial. (Qui ne favorise pas l'un aux dépens de l'autre ; qui n'exprime aucun parti pris)

Le juge est un magistrat qui remplit une fonction de jugement et non d’arbitrage dans une plaidoirie, qui est donc chargé de trancher les litiges opposant des parties, ou plaideurs.

 

 

2)-Le rôle des Juges :

Le juge s'engage, lors de la prise de ses fonctions, à une impartialité irréprochable lors de ses audiences.

-Le juge s'engage à refuser une affaire si l'une des deux parties au procès, le plaignant ou l'accusé, est un membre de sa famille (époux, enfant, parent, frère ou s½ur) ou un ami (sous réserve de preuve).

-Il est formellement interdit à tout juge d'accepter un dossier provenant d'un(e) avocat(e) appartenant à sa famille.
Il en est de même pour les avocats commis d'office.

Des peines sont même prévues en cas de transgression de ces paragraphes cités ci dessus.

Peines requises : Jusqu'à 500 euros d'amende. En cas de récidive : 1000 euros d'amende et retrait du diplôme de juge.

 

3)-Devoirs des Juges envers les Avocats :

 

-Un juge s'engage à ne pas changer/imposer d'avocats dans une instruction sauf si nécessaire, il devra obligatoirement tenter de trouver des accords avec les avocats sur les horaires de présence quitte à retarder sensiblement la date du procès.

-Si toutefois il est obligé de le faire, le juge a la possibilité de changer/imposer n avocat.

-Si un avocat estime qu'on lui retire le dossier de manière abusive, alors il pourra contacter le Juge Suprême qui avertira le juge et lui retirera le dossier.

 

4) -L’Éthique des Juges :

 

-En aucun cas un juge ne pourra profiter de sa fonction à des fins malhonnêtes pour lui ou un tiers, il doit rester juste et honnête.

-Conformément à son serment, il se doit de respecter, et de faire respecter la justice en tout lieu et en toute circonstance.

 

5) -Ordre & Avertissement :

 

-Le Juge Suprême est le supérieur hiérarchique des juges, tout comme le Ministre de la Justice.

-Les ordres du Ministre et du Juge Suprême passent avant ceux du Procureur.

-Si un ordre viole la loi, alors le juge n'est pas tenu de le respecter, à lui d'en informer les autorités compétentes.

-Toute faute (refus d'obéir à un ordre direct, faute en procès, ...) signalée par le Juge Suprême pourra entrainer un avertissement ou une mise en instruction dans laquelle le juge pourra perdre son diplôme voire plus selon la faute.

- Après un avertissement, le juge n'a plus le droit à l'erreur, le Juge Suprême peut annoter l'avertissement dans le casier du juge.
Un avertissement peut s'accompagner d'un procès instruit par le Juge Suprême dans lequel le juge sera amendé de 500 euros (un jour de salaire).

-Tout avertissement du Juge Suprême suite à une faute plus ou moins grave pourra apparaître dans le casier judiciaire du juge en question.

-Cela peut entraîner de lourdes conséquences :

Jusqu'à 500 euros d'amende et avertissement du Juge Suprême.
En cas de récidive : 1000 euros d'amende et retrait du diplôme de juge

 

II)- LE DEROULEMENT D'UN PROCES

 

Avant tout, il y a la construction du dossier, avec votre client ou vous même, car oui vous pouvez être votre propre avocat.

 

Donc, vous montez un dossier complet, comprenant le préjudice subit, la loi transgressée, la preuve valable.

 

Puis, vous contactez un Juge, ce dernier, sera en charge de la vérification du dossier complet. Et dans le cas où le Juge accepte d'ouvrir une Instruction. L'accusé sera prévenu et aura un délai de 24 heures afin de parvenir une réponse concernant le nom de son avocat. Sinon, un commis d'office lui sera attribué par le Juge de l'Instruction.

 

Le Juge fixera dès lors une date du procès en accord avec l'avocat du plaignant et l'avocat de l'accusé.

 

Vous recevrez votre Convocation au tribunal par messagerie.
Vous devrez absolument être présent afin de défendre votre client à l'heure exacte du procès qui a été fixé préalablement.

 

Une fois votre convocation reçue, vous devez vous rendre au tribunal à l'heure du procès, et l'audience débutera une fois que le cotas des jurés sera atteint, à savoir 10.

 

C'est le Juge qui ouvre l'audience, les parties rejoignent, et les Jurés sont présents.

 

A partir de maintenant, les présentations sont faites, le Juge énonce les règles.

 

Lorsque le Juge a finis d'énoncer les règles, la parole revient à l'avocat du plaignant, afin de présenter les faits (Donc énonciation du délit, la loi concerné + la preuve du préjudice subis.) Et ensuite l'avocat du plaignant peut plaider.

 

Lorsque l'avocat du plaignant a fini de plaider, la parole est transmis par le Juge pour l'avocat de l'accusé.

 

Suite à la prise de parole de l'avocat de l'accusé et lorsqu'il a fini, l'avocat du plaignant peut reprendre la parole une dernière fois avant de passer aux peines.

 

Ensuite, le Juge transmet la parole une dernière fois à l'avocat de l'accusé et ensuite, le tour reviendra à l'avocat du plaignant afin d'énoncer les peines demandés.

 

Après que les peines soient énoncés par l'avocat du plaignant, l'avocat de l'accusé a son mot à dire et peut formuler une contre proposition.

 

Ensuite, le Juge, prend la parole afin de confirmer les peines si l'accusé est reconnu coupable.

 

A présent, le procès est maintenant finis, donc le Juge annonce la cloture de l'audience, et les jurés vont pouvoir voter, afin de décider si l'accusé est coupable ou non. Suite à cela, le Juge devra rendre un compte rendu qui sera envoyé automatiquement par message à tout les pols ayant été présent lors du procès.

 

N.B: il est interdit de prendre la parole sans accord préalable du Juge.

 

 

******************************************************************************************************************************

 

 

TROISIEME ANNEE

 

Nous traiterons essentiellment de la HIERARCHIE JUDICIAIRE

Avant tout, qu'est ce qu'une Hiérarchie ?

La Hiérarchie est une organisation qui classe les personnes, leurs états, leurs fonctions selon des échelons subordonnés les uns aux autres, chaque échelon correspondant à un degré de pouvoir, de responsabilité, de compétence, de dignité, etc., supérieur à celui de l'échelon immédiatement inférieur. 

Comme dans tout système, une hiérarchie à été établie et se doit d'être respectée.

 

1. Le Juge Suprême

-L’organisation du pouvoir judiciaire est définie de telle sorte qu’un Juge Suprême, nommé par les juges, doit lui-même désigner un Procureur Général, parmi les avocats. Celui-ci peut être assisté par un Procureur Délégué et/ou un greffier s’il en voit la nécessité.

-Le Juge Suprême a pour comme tâche principale, de s’assurer de l’application des lois, il a par conséquent de lourdes responsabilités.

-Le Juge Suprême est seul apte à juger les affaires concernant les juges et les politiciens.

-Afin de s’assurer du bon exercice des juges, le Juge Suprême devra assister à des audiences et envoyer un message au juge qui a commis des erreurs afin de lui permettre de s’améliorer.

-Si le Juge Suprême s'aperçoit qu'un juge ne respecte pas les lois dues à sa fonction de juge, il pourra après avis du Ministre de la justice adresser un avertissement à ce dernier. Si, suite à un avertissement, et ce dans les 10 ans qui suivent, un juge est considéré comme ayant de nouveau agi à l'encontre d'une loi, alors le Juge Suprême, après avis du Ministre de la Justice, est en droit de retirer les diplômes de Justice du dit juge.

-Le Juge Suprême bénéficie d’une immunité qui ne peut être rompue que par le Président de Stereopoly, et par lui seul. Les juges ont également la possibilité de retirer massivement leurs parrainages en cas d'abus.

 

2. Les Procureurs de Stéréopoly

 

-Les Procureurs de Stéréopoly sont au nombre de deux : un Procureur Général, et, si besoin, un Procureur Délégué.

-Ils ont pour mission de veiller au bon fonctionnement de la Stéréopole et de se porter partie civile en cas de demande d’un tiers, ou de leur propre chef.

-Les Procureurs peuvent également exécuter la censure de preuve en cas de besoin, et ce, conformément à la Loi DOLPHYN James N°222 du Code Constitutionnel relative aux preuves lors d'un procès.

-Le Procureur Général est nommé par le Juge Suprême. Il peut désigner un Procureur Délégué s’il en voit la nécessité.

-Le Procureur Général est élu pour une durée de 10 ans, renouvelable.

 

3. Le greffier de Stereopoly

-Le greffier de Stereopoly est un poste unique.

-Il a pour mission de veiller au bon fonctionnement de la Stéréopole.


-Le greffier peut également exécuter la censure de preuve en cas de besoin, et ce, conformément à la Loi DOLPHYN James N*222 du Code Constitutionnel relative aux preuves lors d’un procès.

-Le greffier est nommé par le Juge Suprême.

-Le greffier est élu pour une durée de 10 ans, renouvelable.

-Le greffier a le responsabilité de la gestion du corps des avocats sous la responsabilité du Juge Suprême

 

4. Le Ministre de la Justice

 

-Le Ministre de la Justice , nommé par le Président de la République , joue le rôle d'intermédiaire entre le gouvernement et l’équipe justice.

 

5. Les Juges & Avocats


-Les Juges, sont les personnes qui ont en charge de créer les dossiers d'instruction et de les mener devant le Tribunal de Stereopoly. Un juge ne peut le faire que dans les cas énoncés dans les divers codes de lois de Stereopoly

-De plus, un juge doit respecter les autres lois qui régissent son métier. Ses affaires et ses procès sont contrôlés par le Juge Suprême et les Procureurs principalement (bien que le Ministre de la Justice puisse également le faire).

-Cependant, le juge n'a aucunement le droit de censurer une preuve, de demander une preuve supplémentaire n'est pas affichée dans la loi, de contourner les lois, etc...

-Les avocats sont "à la base" de la hiérarchie judiciaire. Leur rôle est de représenter un pol (plaignant ou accusé) dans une affaire ouverte par un juge. Son rôle se passe principalement au Tribunal, étant donné qu'il doit impérativement défendre la partie pour laquelle il a été assigné. Les avocats sont libres de refuser un dossier, hors commis d'office.

 

 *** Lorsque vous allez au Tribunal, vous verrez toujours un message du JUGE SUPRÊME. Il est important de le lire pour avoir plusieurs infos utiles:

 

 

Afin de savoir, comment réaliser parfaitement une capture d'écran.
Rendez vous ici => Clique

Publicité
Publicité
Commentaires
Cours de Stéréopoly
Publicité
Archives
Publicité